Le Monumental Tour au sommet du Mont-Saint-Michel.
Après un show au Château de Vincennes cumulant près d’1 million de vues sur les différentes plateformes, ou encore un sublime set au Phare des Baleines (île de Ré), le DJ/Producteur Michael Canitrot, initiateur du projet Monumental Tour, a proposé au public un nouveau rendez-vous exceptionnel au coeur de la merveille de l’occident, une expérience mixant musique électronique, patrimoine et mise en lumière, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux et le Crédit Mutuel.
À cette occasion une collaboration exceptionnelle entre le Monumental Tour et l’ESA, l’Agence spatiale européenne, a été aussi présentée. Des photos et vidéos prises depuis l’espace ont été réinterprétées, puis projetées afin de sublimer l’architecture millénaire de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Les artistes Michael Canitrot (musique) et Jeremie Bellot (AV Extended - vidéo-mapping) précisent : « Créer un lien entre la terre et l’espace, une rencontre entre les époques… c’est fascinant ! C’est comme un voyage spatio-temporel, un émerveillement visuel que nous souhaitons proposer. Le diffuser sur un lieu aussi mythique est palpitant. »
L’événement diffusé sur la chaîne C8 et en simultané sur les réseaux sociaux à l’occasion des journées du patrimoine, a proposé ainsi à un large public la possibilité de re-découvrir l’Abbaye du Mont-Saint-Michel d’une façon inédite et spectaculaire mais aussi de découvrir des talents artistiques émergents. Michael a reçu à ses côtés, la chanteuse Coco (interprète du titre « Falling »), le couple de danseurs à l’univers hybride Louise Hadj et Ablaye Diop, ainsi que la jeune DJ Ams, gagnante d’un grand concours national organisé avec RIFFX et l'artiste local PSCL, en première partie.