Notre-Dame de Laon

Le Monumental Tour met en lumière et en musique la Cathédrale Notre-Dame de Laon, merveilleux monument gothique du 12ème siècle.

L'escale du Monumental Tour à la ville de Laon a réuni 2.500 spectateurs, pendant 5h de show avec la participation de 6 artistes de la scène électronique internationale.
Devant l’imposante façade de 75m de hauteur, Michael Canitrot a présenté un set musical inédit accompagné d’un show lumière et d’un mapping géant créés sur-mesure par le collectif d’architectes et designers AV-Extended.
Il a reçu à ses côtés le duo allemand Monkey Safari, les DJs-producteurs Nico de Andrea et Wielki, ainsi que le jeune talent Darker.
À cette occasion, une collaboration a été mise en place avec l'association locale "les Amis de Laon et du Laonnois" et, en échange de leur billet, les spectateurs ont été invités à faire un don pour la sauvegarde de 2 tableaux historiques, L’Apothéose de Saint Vincent de Paul et La Visitation d’après Jouvenet, présents à la Chapelle de l'hôpital de Laon.
Un moment unique et de partage, marqué par cette rencontre entre le patrimoine gothique, la musique électronique et l’art numérique.