le monumental tour pose ses platines sur la plus belle place d'europe
Le Monumental Tour a posé ses platines sur la place Stanislas à Nancy, cette date exceptionnelle a marqué l'ouverture des journées européennes du patrimoine. Elle a également marqué le 40e anniversaire de l'inscription de la place Stanislas, mais aussi de la Place de la Carrière et de la place d'Alliance, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet événement a rassemblé plus de 20 000 personnes.
Lors de cet événement, Michael Canitrot a présenté un set électro accompagné d'un spectacle de lumières, de lasers et de vidéo-mapping spectaculaire à 270°, créé en collaboration avec le collectif AV Extended.
Ce show a plongé le public dans une ambiance immersive, mêlant histoire, imaginaire numérique et art contemporain.
Plusieurs invités se sont également joints à la soirée, tels qu'Awen, la chanteuse incontournable de la scène électronique, auteure du hit « Your Voice », ainsi que de jeunes talents en première partie, Leblanc et Gatz. Le Monumental Tour transmet également un message de sensibilisation quant à l'importance de préserver notre patrimoine. Lors de cette édition spéciale, les participants étaient invités à contribuer librement à la restauration du balcon central de l'Hôtel de Ville, Place Stanislas.