Un concert exceptionnel de michael canitrot au château royal de blois accompagné de pedro winter, légende de la french touch
Le Monumental Tour a imaginé un concert exceptionnel au cœur de la cour d'honneur du château Royal de Blois. Lors de cet événement, Michael Canitrot a présenté un set électro accompagné d'un spectacle de lumières, de lasers et de vidéo-mapping à 180°, créé en collaboration avec le collectif AV Extended.
Ce show a plongé le public dans une ambiance immersive, fusionnant histoire, imaginaire numérique et art contemporain. Michael Canitrot a mis en avant deux artistes émergents, Avtel et Mystery Kid, qui ont assuré la première partie.
Un invité spécial s'est également joint à la fête : le producteur Pedro Winter, icône de la scène électronique française et fondateur du célèbre label Ed Banger. Le public a ainsi découvert sous un nouvel angle, l'architecture singulière du château, caractérisée par ses quatre ailes, un exemple unique de l'évolution du style français du 13e au 17e siècle.
Le Monumental Tour transmet également un message de sensibilisation sur l'importance de préserver notre patrimoine. Ce concert revêtait un caractère solidaire, chaque billet acheté contribuant en partie à la rénovation d'une œuvre identifiée et nécessitant une restauration : la statue "Jeune pêcheur dansant la tarentelle". Ce projet fut mené en collaboration avec l'association des Amis du château et des musées de Blois.