Un concert exceptionnel pour mettre en valeur le patrimoine vendéen
Le Monumental Tour, en collaboration avec le département de la Vendée, a investi les mythiques ruines de l’Abbaye de Maillezais pour créer un événement unique mêlant musique électronique, projections vidéo, mise en lumière et architecture. Plus de 4 000 personnes ont fait le déplacement.
Pour son premier passage en Vendée, le Monumental Tour s’est installé au cœur d'un site patrimonial emblématique : l’Abbaye de Maillezais. Cette soirée a permis de révéler toute la richesse et la splendeur de l’Abbaye grâce à un show lumières, laser et vidéo.
Au fil de la soirée, plusieurs artistes se sont succédé pour offrir des performances musicales exceptionnelles, tandis que le public déambulait et découvrait ce patrimoine d’exception. La programmation a rassemblé des grands noms de la scène électronique française ainsi que des jeunes talents et artistes émergents. Dès 18h, les participants ont pu profiter d'un apéro musical en plein cœur des ruines millénaires et surplombant les canaux du marais poitevin, avec la chanteuse Coco, ainsi que les DJs Triptyque et Quentin Schneider du Warehouse à Nantes.
À la nuit tombée, l’Abbaye s’est illuminée pour accueillir Folamour, prodige de la house music française et l’un des artistes phares de la nouvelle génération. Michael Canitrot a ensuite clôturé la soirée avec un set musical inoubliable accompagné d'un mapping géant, offrant une expérience immersive.